| Aide en informatique SVP !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Accro
Nombre de messages : 788 Age : 44 Localisation : ardèche(07) date de naissance : 05/10/1980 Humeur : trés souvent le sourire ! Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Aide en informatique SVP !!! Dim 24 Sep - 19:28:23 | |
| Voilà on s'est fait un disque dur externe avec un boitier acheté et notre ancien disque dur de l'unité centrale d'avant. Cet ordi (l'ancien )avait planté méchament et on ne pouvait même plus l'allumer Bref, on en a achété une autre unité centrale et tout fonctionne ! Le hic c'est que l'ancien disque dur avait été fragmenté, divisé en 2 et on voudrait refaire qu'un seul bloc.......... car on a une platine dvd qui lit en USB mais qui lit seulement la première partie du disque Si qqun peut nous aidez ce serait bienvenu d'avance merci | |
|
| |
Marie Accro
Nombre de messages : 788 Age : 44 Localisation : ardèche(07) date de naissance : 05/10/1980 Humeur : trés souvent le sourire ! Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Dim 24 Sep - 20:10:12 | |
| Ben alors personne pour m'aider !!!??? | |
|
| |
Titan34 Peut plus me passer de vous
Nombre de messages : 828 Age : 53 date de naissance : 22 mai 1971 Humeur : raleur le matin mais le reste du temps ca va Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Dim 24 Sep - 20:17:40 | |
| il y a deux possibilité virer les deux partitions en formatant avec le cd d'installation de windows xp et en recreer une
soit la deuxieme solution: plus longue mais tu garde les données il te faut un logiciel qui s'appelle partition magique, sache quand même qui a toujours un risque de repartitionner un disque dur, tu peux perdre le contenu du disque
l'ideal c'est d'avoir la deuxieme partition de libre comme ca sous partition magique tu peux la supprimé et ensuite redimensionner la premiere en une seule. c'est assez intuitif tu voit les deux partitons sous forme de barre , tu met le curseur de la souris sur l'extremité et tu peux deplacer le bandeau qui correspond a la taille de la partition une fois fini il va te proposer de valider les modification sous windows, il peut y avoir un souci s'il passe sous dos, il ne va peut etre pas reconnaitre le disque sous le mode emulation dos.
voili j'espere que ca va t'aidé | |
|
| |
Marie Accro
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 0:24:08 | |
| Bon alors merci bcp de ta réponse, la seule, donc utile tout de même !!!! en fait le disque est vierge car on l'a formaté croyant que ça suffirait à réunir le deux parties, mais non ! on s'en foutait car il n'y avait plus rien dedans qu'on voulait vraiment car mon cousin nous l'avait sauvegardé auparavant avec son truc externe...... bref il a fallu que je l'appelle car d'aprés lui de formater aurait dû suffir et malheureusement non ! il passe nous voir dans la semaine avec des logiciels de son job et ça devrait faire, j'espère !
En tout cas merci de ton aide. | |
|
| |
Sabrina38 Fidèle
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 1:01:41 | |
| Tiens-nous au courant si vous n'y arrivez pas. | |
|
| |
oliv Fidèle
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : rennes date de naissance : 09/07/1982 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 10:21:12 | |
| oui titan a tout a fait raison avec partition magique ca ce fera tout seul | |
|
| |
Marie Accro
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 11:51:14 | |
| merci bcp de vos réponses, et vous le trouvez sur le net ce logiciel ou en commerce ? | |
|
| |
oliv Fidèle
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : rennes date de naissance : 09/07/1982 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 11:59:55 | |
| alors la bonne question moi et me la prete pour que je partitionne mon disque alors je ne peut pas te dire ou le trouver regarde sur telecharger.com il devrai y etre | |
|
| |
Marie Accro
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 15:03:26 | |
| ok merci ! je vais aller voir ça et aussi un autre que Joe m'a dit pour les photos, "photofiltre" car je ne sais pas redimentionner mes photos !!! | |
|
| |
oliv Fidèle
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 16:25:06 | |
| - Marie a écrit:
- ok merci ! je vais aller voir ça et aussi un autre que Joe m'a dit pour les photos, "photofiltre" car je ne sais pas redimentionner mes photos !!!
tu doit avoir paint c 'est assez simple pour redimentionner les photos avec si tu a besoin je peut aider si tu veu por le redimentionner les photos | |
|
| |
Marjo Cheftaine
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : nice date de naissance : 14/09/1983 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 16:48:09 | |
| photoshop aussi et pas mal | |
|
| |
Marie Accro
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! Lun 25 Sep - 23:16:26 | |
| ok merci et lui je l'ai mais jamais utilisé alors je crois que c'est le moment ! lol ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide en informatique SVP !!! | |
| |
|
| |
| Aide en informatique SVP !!! | |
|